Comment prendre soin de son cœur ?

 Prendre soin de son coeur

coeur AVC maladie aorte pulsation vie accident

AVS – Comment prendre soin de son coeur ?
Selon le CépiDc¹, en 2011, les maladies cardiovasculaires représentaient 25,9% des décès en France. Elles sont en outre, la deuxième cause de mortalité chez l’homme et la première chez la femme. Ce sont des problèmes de santé majeurs qui peuvent être aggravés par de mauvaises habitudes de vie. Quels sont les facteurs de risque ? Quelles habitudes adopter pour prendre soin de son cœur ?
Les facteurs de risques principaux
  • Le tabagisme
Le tabagisme est un des facteurs très aggravants. En effet, par la création de plaques dans vos artères, il augmente la pression artérielle et donc le rythme du coeur.
  • L’obésité
L’obésité est également un grave facteur pour les maladies cardiovasculaires, en particulier si elle touche de jeunes enfants ou des personnes âgées. Cela provoque de l’hypertension artérielle et développe une tendance à souffrir de problèmes cardiaques. Il est donc très important de suivre des règles de nutrition saine. Home Services propose d’ailleurs des services d’aide aux repas, pour aider les personnes dépendantes à conserver une alimentation saine et équilibrée.
Prendre soin de son cœur
  • Arrêter de fumer
  • Pratiquer une activité physique régulière
  • Adopter une bonne hygiène de vie
Manger des légumes est la bonne habitude pour une meilleure santé et une hygiène de vie. La portion recommandée est de 5 fruits et légumes par jour.
  • Diminuer son stress
Le stress est mauvais pour la santé car il augmente le rythme cardiaque.
Prendre soin de son coeur est primordial pour conserver une bonne santé. Il faut donc penser à prévenir les maladies cardiovasculaires en limitant les risques, notamment en adoptant de saines habitudes de vie.
Pour en savoir plus, voir le site de la Fédération Française de Cardiologie : http://www.fedecardio.org
Voir aussi site et liens pour les maladies cardiovasculaires : http://www.carenity.com