Seniors – Comment passer de bonnes vacances ?

 Comment passer de bonnes vacances ?

Vacances loisirs voyage partir mer océanSeniors – Comment passer de bonnes vacances ?
Selon l’Institut Français des Seniors*, les plus de 60 ans prennent 37 jours de vacances par an et 73% des personnes partent plus souvent en vacances après la retraite. Et vous, vous partez où en vacances ?
Le grand avantage des seniors est la liberté qu’ils ont de partir quand ils le souhaitent. Le risque de s’en aller en même temps que tout le monde est d’avoir trop de personnes dans les stations balnéaires. En revanche, en choisissant de voyager hors vacances scolaires, ils pourront mieux bénéficier du calme et du repos et même éviter la canicule estivale. Après avoir défini la période à laquelle partir, quel séjour réserver ?
Où partir en vacances quand on est un senior ?
Voici des idées de destinations :
  • Vacances à la mer
Pour profiter du bord de mer en évitant la chaleur étouffante et les plages surchargées, préférez les destinations du Nord et du Nord-Ouest. Par exemple : Nord-Pas-de-Calais, Normandie, Bretagne, Vendée. Vous pourrez alors réserver dans les villes de Boulogne-sur-Mer, Le Touquet, Etretat, Deauville, Cabourg, Saint-Malo, Saint-Cast-le-Guildo, Perros-Guirec, Douarnenez, Concarneau, Carnac, Pornic, puis toute la côte atlantique jusqu’à La Rochelle.
L’attraction touristique du coin : le Mont-Saint-Michel.
  • Vacances à la montagne
Si en hiver on vient surtout chercher le froid en montagne, en été on y trouve de fortes chaleurs. Pour éviter les canicules qui peuvent être particulièrement dangereuses pour les personnes âgées, vous pouvez choisir le Massif Central. Vous apercevrez alors d’impressionnants volcans en repos et dégusterez de délicieuses spécialités locales.
Quant aux seniors actifs, ils apprécieront les randonnées dans les Alpes, se promener près du Mont Blanc ou autour des lacs. Attention : Il est important de s’hydrater régulièrement et de boire, même sans sensation de soif.
L’attraction touristique de la montagne : le Lac d’Annecy, bordé de massifs et de collines.
  • Vacances à la campagne
Séjourner dans le Morvan est idéal si on souhaite profiter de la tranquillité et d’un climat agréable. Formé de verdures, de collines et de vignes, vous apprécierez la beauté d’un paysage exceptionnel.
L’attraction touristique du Morvan : La basilique de Vézelay, riche en histoire et en architecture.
  • Partir à l’étranger
Pour les seniors voyageurs, l’Allemagne est une destination qui leur est recommandée, par exemple à Munich ou à Cologne. En Autriche, ils apprécieront les villes de Vienne ou d’Innsbruck. Enfin, ils pourront visiter le Royaume-Uni, lieu de villégiature idéal pour découvrir des paysages diversifiés.
L’attraction touristique : Et si vous alliez sur une île ? Marchez dans les pas de Victor Hugo à Guernesey !