Comment passer un week-end sous la pluie ?
Loisirs – Comment passer un week-end sous la pluie ?
En plein milieu du printemps, tous les projets de sortie ou d’activités en plein air tombent à l’eau. Seul, en famille ou entre amis, que faire de son week-end en cas de pluie ?
Le sport en intérieur
Vous aviez prévu de sortir vous promener ? S’il pleut, optez pour le sport en intérieur !
De nombreuses activités sportives peuvent s’accomplir de chez soi, sans avoir besoin de beaucoup de matériel. À faire avec sa famille ou ses amis !
Le fitness est une gymnastique douce, elle est donc adaptée pour tous les individus et pour tous les âges. Il permet de maintenir la forme physique et mentale, et même de retarder la perte d’autonomie des personnes âgées. Pratiqué en groupe, c’est une activité qui mêle convivialité et esprit d’équipe.
Le yoga est également une gymnastique douce. En raison de la complexité de certaines positions, il est conseillé de le réaliser avec un professeur spécialisé. Cette activité aura pour bienfait d’améliorer le bien-être ainsi que la santé physique de la personne, et ce quel que soit son âge. Il permet également de soulager certaines douleurs articulaires et de combattre les troubles du sommeil.
Attention : le niveau et le rythme sportif sont à adapter en fonction de l’état de santé et de dépendance du senior.
Cuisiner en famille
Une après-midi passée aux fourneaux avec son père et/ou sa mère est un agréable moment d’échange entre les parents et leurs enfants, que ce soit en préparant un gâteau ou en le dégustant.
Jeux de société
Les jeux de société sont un bon moyen d’allier loisirs et activités cérébrales. Le Scrabble, le Lynx ou encore le Monopoly sont parfaits pour s’amuser tous ensemble et à tout âge.
Le film du week-end
Détendez-vous devant un bon film. Pour trouver des idées de films ou de séries à regarder, rendez-vous sur Quelfilm.net.